Le diable vous propose un souhait, qui peut changer votre vie, est-ce que vous oserez accepter son...offre ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

  Le règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Diable
Admin
Admin
avatar


Messages : 124

Fiche démoniaque
Niveau:
15/15  (15/15)
Points d'expériences:
30/30  (30/30)
Inventaire:

MessageSujet: Le règlement RP    Ven 14 Nov - 19:24

- Le règlement RP  -

Bienvenue sur Devil's Wish ! Voici le règlement RP du forum. Ainsi vous y trouverez les standards des écritures que nous demandons, ainsi que des conseils pour vous aider à vous améliorer ! Parce que le rp basique c'est bien, mais autant en profiter pour s'améliorer. Après, il ne faut pas oublier que nous écrivons pour le plaisir, en aucun cas cela doit être une corvée.

1 – Les formats rps
Les rps doivent au minimum faire 300 mots. Le langage peut y être soutenu, familier, et un peu tout ce qu'il vous passe par la tête tant que ce ne sont pas des grossièretés à chaque ligne (vous voyez très bien de quoi je veux parler bande de fripons!). Il n'y a toutefois pas de lignes maximums (mais lorsque vous en faites, assurez-vous d'avoir un membre de votre niveau et de bien le prévenir, sinon, votre rp va vite s'essouffler).

2 – L'inactivité des rps.
Les rps sont peuvent être parfois soumis à l'inactivité et dans ce cas-là, nous vous laissons du temps ! Certes ! Mais il y a une limite d'attente à ne pas dépasser. Grossomodo, mes choupinets, si vos rps n'ont reçu aucune réponse en l'espace de deux mois, il finira dans la partie réservée aux rps abandonnés, sans préavis. Alors ne vous étonnez pas si un jour vous le voyez là-bas. Vous avez toutefois la possibilité de les récupérer si la personne est revenue entre temps, il vous suffira d'envoyer un mp à l'un des membres du staff.

3- Les demandes rps.
C'est la base des forums rps, bien évidemment ! Mais je préfère le rappeler. Une fois votre personnage validé, vous aurez la possibilité (voir l'obligation) d'aller faire une demande. Mais au lieu de directement écrire votre demande, essayez déjà de voir les demandes qui pourraient être libres, ça vaut toujours, je dis bien toujours, le coup ! Puis si jamais vous ne trouvez pas, vous pourrez enfin créer votre demande. Il y a un formulaire à copier/coller, il vous suffira ensuite de remplir chaque parties et d'attendre patiemment sur la CB, un jour ou deux.

/ATTENTION/ Les ups intempestifs ne sont pas autorisés, pour faire up votre topic, vous devrez attendre minimum trois jours après le message précédent. Et si jamais vous oubliez de le faire, le staff peut même le faire pour vous.

4- Les conseils et l'écriture des dialogues !
Pour écrire avec entrain et passion, on vous donne quelques conseils qui pourraient vous êtes bénéfiques !

- Ecrire avec de la musique ! Ca booste bien l'imaginaire et on peut facilement se caler sur la musique et vos doigts tapent tout seuls.

- Si jamais page blanche il y a, mâtez-vous un film, jouez à la console, trouvez quelque chose qui stimule votre imagination autrement que par l'écriture (si vous êtes musiciens, jouez de la musique un petit peu pour vous videz l'esprit!).

- Ne reprenez pas complètement les paroles de votre compagnon rp ! Ou alors très peu, contentez-vous justement de les décrire à travers vos lignes et peut-être de poser, par le biais de votre personnage, des questions rhétoriques.

- Faites-vous aussi avancer le rp ! Ce n'est pas parce qu'untel a débuté le rp que vous devez, hum, faire le soumis. C'est un peu extrême mais ne vous contentez pas de recopier bêtement les actions et de, par exemple, faire avancer votre personnage de deux mètres uniquement. Si jamais vous faites cela, vous allez freiner de manière brutale le rp et l'envie qui va avec. Apportez toujours votre touche d'imprévus, d'actions et d'idées.

5- Ba'al, le casse-couille !
Ba'al est un PNJ. Toutefois, ce petit coquin qui fait aussi le mec de la radio que vous pouvez entendre partie annonce peut, oui, je dis bien PEUT s'incruster dans votre rp. En lisant ces lignes et en recopiant le code (et en signant le pacte du Diable) vous vous engagez à voir, un jour ou l'autre, débarquer Ba'al dans votre rp. Peu importe le sujet abordé dans votre rp, il viendra pour vous titiller et ajouter du piment dans votre rp.

/ATTENTION/ Quand Ba'al squatte un rp, les points d'expériences sont multipliés par deux si le rp se termine. Uniquement s'il se termine, si jamais le rp finit abandonné, il n'y aura pas de multiplicateur d'expérience. Alors ? Il n’est pas si chiant que ça, le Ba'al !

6 – Les notations de rps.
Vos rps sont notés par le staff. En fonction des lignes, de l'orthographe et du contenu, vous gagnerez une somme propre d'expérience qui vous permettra de monter de niveaux et de développer vos talents. Le barème ne vous est pas indiqué pour plus de surprises ! Rien de mieux que de ne pas savoir combien d'expériences on peut gagner en avance, n'est-ce pas ? Dans ce cas, nous sommes d'accord. A chaque fois que vous demanderez la clôture de votre rp, il sera noté illico-presto.

7 – Les parchemins démoniaques.
Les parchemins démoniaques servent à relater vos aventures, à demander des liens de manière précise et à y mettre un peu tout ce que vous souhaitez. Des icons, les talents que vous possédez, leurs niveaux, vos projets rps ou encore les armes que vous pourriez posséder plus tard dans l'aventure. Le codage, il y en a un de base, mais il n'est pas obligatoire, vous pouvez prendre celui que vous voulez tant qu'il ne déforme pas la largeur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://devils-wish.forumactif.org
 

Le règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Wish :: Les prémices d'une aventure :: Contexte & formalités-