Le diable vous propose un souhait, qui peut changer votre vie, est-ce que vous oserez accepter son...offre ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

  Le règlement de vie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Diable
Admin
Admin
avatar


Messages : 124

Fiche démoniaque
Niveau:
15/15  (15/15)
Points d'expériences:
30/30  (30/30)
Inventaire:

MessageSujet: Le règlement de vie du forum   Ven 14 Nov - 19:29

- Le règlement de vie du forum -
Chaque forum possède son lot de rencontres, d'affinités, de problèmes aussi. Ce règlement vous préviendra et vous aidera à mieux comprendre la mentalité du forum. Ce qu'il faut faire et ne pas faire, dans votre intérêt mais aussi dans l'intérêt d'autrui.

1- L'accès à la CB.
Elle est autorisée pour tout le monde, même les non-validés ! Toutefois, les membres non validés devront faire leurs fiches dans un délai de deux semaines après leur inscription. Si jamais ils se connectent sur la CB après ces deux semaines, ils seront ban temporairement, pour leur bien. N'y voyez absolument rien de méchant dans cet acte, c'est juste pour éviter les membres  non validés de flooder partie CB. A moins bien évidemment d'avoir une raison valable au fait que la fiche n'avance pas, ils ne seront pas bannis de la CB.

Le Hentai est autorisée sur la CB. Mais uniquement à partir de 23 heures, heure française. Même si c'est « difficile » pour certains membres, je pense aux québécois, la règle sera aussi valable pour eux. Tout membres prit à faire du hentai avant 23 heures aura un avertissement démoniaque.

/IMPORTANT/ Aucun lien à titre pornographique, raciste, pédophile ne sera toléré sur la CB. Ils sont prohibés, bannis en long et en large. Ne serait-ce qu'une seule image, qu'un seul lien et vous pourrez dire adieu à votre compte par un ban définitif du forum (ainsi qu'un ban ip).

2- Le respect entre les membres et avec le staff
Le staff est, disons-le clairement, votre « supérieur hiérarchique ». Il fait tout le boulot et vous aide à rp dans les meilleures conditions possibles. En plus de l'irl à gérer à coté, bien évidemment. Alors on vous demandera de ne pas créer des conflits pour des sujets futiles ni de vus parler d'une manière méchante et sarcastique. Nous sommes là pour écrire, jouer ensemble et non faire la guerre. Si jamais il y a un souci, votre staff est disponible pour gérer les conflits et donner un avis, principalement commun, sur un quelconque problème. Avec un maximum d'objectivité.

Aucune insulte n'est tolérée dans vos propos. Aucuns racismes, aucuns sexismes, aucunes critiques acerbes et tout ce qui va avec bien évidemment, sont tolérés. Alors peace & love, mes chéris et faites ce que vous savez faire de mieux : le RP.

3- Les avertissements démoniaques
Malgré son intitulé fantastique, les avertissements démoniaques sont sérieux, très sérieux ! Pour tout savoir, vous avez le droit à 3 avertissements démoniaques une fois validé (bien sûr, si la connerie est d'une taille colossale, elles peuvent être directement prise et vous aurez directement la sanction). Enfin, quoiqu'il en soit, les avertissements sont donnés par le staff. Bien évidemment, ce ne sont pas des avertissements impulsifs d'une personne. Si vous en avez un, sachez qu'il a été décidé par le staff dans sa majorité. Afin d'avoir le plus d'objectivité possible.

Un averto : Vous êtes prévenu par le biais de la CB ou d'un MP.
Deux averto : Vous êtes à nouveau prévenu par le biais de la CB ou d'un MP. Toutefois, vous avez intérêt à être sage car le troisième arrivera aux moindres faux-pas et la sanction qui ira avec.
Troisième averto : Un mélange entre l'avertissement et la sanction. Vous aurez dans un MP les conditions de la sanction (preuves, sanction, durée, explications claires et précises).

Liste des sanctions :
Ban de la CB pendant une semaine (et possibilité d'un mois si le cas est grave).
Ban du forum pendant une semaine (et possibilité d'un mois si le cas est grave).
Interdiction de flooder (ou de RP selon circonstance) pendant une durée déterminée.
Ban IP du forum pendant une durée déterminée (ou indéterminée).
Kick de la CB (sanction à prendre à la légère toutefois).
« Conseil de discipline » sur CB ou sur Skype si c'est possible.

4- Les concours du forum
Sur Devil's Wish, nous vous proposons des concours mensuels vous permettant de gagner de l'expérience, de l'argent et certains cadeaux spécifiques aux concours. Ils seront donc mensuels et comprendront deux types de concours. L'un sera un jeu typique au concours (mot fléché, croisé, sudoku, écriture, etc) et l'autre graphisme (soit une bannière, une userbarre, une signature, etc.). Généralement, ils se feront à la troisième semaine du mois et les résultats seront donnés à la fin de celui-ci. Tout le monde, tant qu'il est validé, peut y concourir !

/ATTENTION/ Si jamais les concours ne fonctionnent pas ou alors très peu, il se peut qu'ils soient non pas mensuels mais bimensuels ou trimestriels.

5- La partie Graphisme et ses commandes.
Les membres, peu importe leurs statuts, peuvent prétendre à une commande graphique. Pour se faire, il vous suffira de poster dans la partie Graphisme et d'attendre une réponse. Vous pouvez up le topic une fois par semaine seulement. Il y a un formulaire à reprendre et à remplir, alors veillez à bien les remplir, le plus précisément possible. La première commande est gratuite pour la première fois, ensuite, vous ne pourrez demander qu'une commande graphique par mois seulement.

6- Les topsites
Les topsites servent à doubler voir tripler « l'audience » du forum et à garantir d'une part, les inscriptions de nouveaux membres et, de l'autre, sa pérennité. Pour voter, il vous suffit de cliquer sur les topsites affichés sur la PA et de remplir le formulaire avec le classement, les entrées et les sorties du forum (que vous pouvez trouver sur les topsites soit en cliquant sur « plus de détails » ou soit sur la page directement avec à gauche le classement et tout à droite, les entrées et les sorties). Les voteurs sont « rémunérés » en argent.

Pour les personnes dont le proxy ne permet pas les votes, une autre personne peut tout à fait voter pour vous. Il lui suffira de mettre après le formulaire rempli, le nom de la personne à qui il donne ses votes.

7- Les questions « philosophiques » de Ba'al
Encore lui, vous me direz ! Eh bien, sachez que toute les deux semaines, ce petit garnement posera une question dans la partie Discussions. Vous n'êtes pas obligé d'y participer mais tous ceux qui postent une réponse recevront une somme déterminée d'argents (sous conditions d'argumenter en 3 réponses). Les questions peuvent être de nature réaliste, farfelue ou totalement déjantée (voir glauque j'imagine). Ce qui mènerait à une discussion envers les membres et à débattre sur tel ou tel sujet.

8- Les 3 trophées d'enfers
A la fin de chaque mois, 3 trophées seront donnés à des membres. C'est une récompense certaine et élogieuse pour vous et rien de plus stimulant que de savoir que l'on en a un ! Donc, il existe trois types de trophées : Le RP du mois – Le personnage du mois – Le membre le plus actif du mois.

- Pour le trophée « le RP du mois », c'est le staff qui délibérera et notera l'intrigue, le style du rp, le niveau, l'orthographe et l'originalité.

- Pour le trophée « Le personnage du mois », il s'agit de la fiche de personnage. Celui qui a fait le plus de travail pour sa fiche sera récompensé de ce titre et verra son personnage affiché sur la PA.

- Pour le trophée « Le membre le plus actif », là, c'est autant du niveau RP que du niveau HORS-RP. Attention toutefois car le staff aura tendance à plus remarque l'activité RP que l'inverse.

9- Les formats des avatars et signatures

- Les avatars, à contrario des normes traditionnelles qu'on voit un peu partout sur les forums, sont aux dimensions 150*310 et les signatures sont aux dimensions 500*200 maximum !

- Les avatars ne peuvent être réels donc aucuns avatars à base de photos, de personnes réelles ne sont tolérées. Seuls les images mangas, comics, fanart sont acceptées.

- Aucunes images pornographiques, pédophiles sont acceptés, il en va de soi n'est-ce pas ? Toutefois, nous acceptons un certain degré de "nudité" mais le juste minimum. (Par exemple une image vous plait mais c'est en tenue robe affriolante ou décolletée, nous acceptons, par contre, les images où nous voyons les seins dans toutes leurs splendeurs, c'est non.)

Revenir en haut Aller en bas
http://devils-wish.forumactif.org
 

Le règlement de vie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devil's Wish :: Les prémices d'une aventure :: Contexte & formalités-